Un produit français et local de la mer à l’assiette !

10/11/2020

La Perle des Dieux, s’engage à œuvrer chaque jour pour vous offrir des produits de la mer gourmands et… 100% français !

Afin de faire voyager vos sens et vos papilles nous sélectionnons rigoureusement nos poissons, crustacés et autres ingrédients dans le but de sublimer nos recettes tout en restant fidèle à nos convictions en priorisant une pêche raisonnée et locale.

Carte de france

Nos sardines sont pêchées localement sur les côtes de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, une pêche reconnue Patrimoine Culturel Immatériel de la France depuis 2018 pour la qualité de son petit poisson bleu. C’est ensuite à moins de cinq kilomètres du port que sont mises en conserve nos précieuses sardines dans la dernière conserverie vendéenne labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant, une marque de reconnaissance de l’Etat distinguant les entreprises françaises aux savoir-faire artisanaux d’excellence. Après avoir été soigneusement serties dans leurs écrins, nos recettes arrivent dans nos boutiques du Grand Ouest puis dans vos assiettes et sur vos tables pour vous offrir des moments gourmands et conviviaux !

Si La Perle des Dieux se distingue par son savoir-faire sardinier, la maison vendéenne n’oublie pas pour autant tous les gourmets qui aiment varier les plaisirs de la mer. Ainsi pour la préparation de notre thon en bocal, direction l’île d’Yeu, un pied sur terre et l’autre en mer. Quoi de mieux que le berceau de la tradition thonière française pour confectionner nos délicieuses recettes et les mettre en bocal à la main et de façon artisanale ?

Et pour ceux qui préfèrent nos douceurs iodées chaudes ou tièdes… Rendez-vous à Binic en Bretagne pour la cuisson de nos soupes où nous profitons de la pêche locale et du meilleur savoir-faire de la région pour sublimer nos poissons et crustacés afin d’imaginer des soupes et bisques savoureuses.

Avec de si bons produits, La Perle des Dieux fait le choix de vous offrir des écrins délicats et raffinés pour toutes les occasions.

Les boîtes de conserve illustrées, véritable marque de fabrique de notre maison, sont conçues à Douarnenez en Bretagne par un partenaire riche d’une maitrise héritée depuis 1911 et animé par des valeurs communes aux nôtres ; respect de l’environnement, respect de l’humain, innovation…

Nos étiquettes alimentaires sont imprimées au cœur des vignobles bordelais au sein d’une entreprise innovante qui œuvre à la sublimation de nos bocaux, verrines et soupes.

Enfin c’est près de Cholet que les fourreaux des coffrets sont imaginés et créés. C’est également dans les Mauges que nous rêvons nos vitrines avant de leur faire prendre vie et de vous permettre de rêver à votre tour lorsque vous nous rendrez-visite dans une de nos 15 boutiques.

De l’océan à votre assiette il n’y a plus qu’un pas ! Prioriser les talents de proximité et valoriser les savoir-faire français c’est notre façon à nous de vous assurer une consommation responsable et de dynamiser la fabrication française.

Le saviez-vous ?