Aventurez-vous au cœur des saveurs de la mer avec nos nouvelles rillettes !

25/06/2021

Fière de ses 130 ans de savoir-faire, La Perle des Dieux ne se contente pas seulement de perfectionner ses méthodes de travail et de pêche. 

En effet notre maison vendéenne s’efforce également d’innover quotidiennement pour offrir à tous les gourmets des recettes étonnantes et savoureuses jour après jour. C’est avec cette envie et cette passion de vous régaler que nous vous dévoilons aujourd’hui nos nouvelles rillettes, sept recettes créées par La Perle des Dieux avec beaucoup de soin afin de flatter votre gourmandise.

Au menu ?

Nous avons imaginé des mariages subtils de saveurs venant sublimer les parfums délicats des poissons et crustacés rigoureusement sélectionnés pour leur qualité et leur typicité aromatique.

Nos rillettes de saumon, thon, bar et noix de St Jacques

Deux rillettes de saumon sont ainsi à découvrir, à vous de choisir entre les rillettes de saumon au citron confit et à l’aneth qui recèlent un mariage fruité et savoureux parfait pour tous les palais ou les rillettes de saumon aux graines de paradis, curieux mélange des notes iodées du saumon et des effluves chaudes, poivrées et parfumées des graines qui l’accompagnent. En plus de la gourmandise du saumon, nous avons développé deux recettes à base de thon blanc germon, un poisson rare de grande qualité gustative. Pour l’accompagner, une première recette qui allie thon, gingembre et citron vert vous invite à découvrir la douceur du thon, les notes fraîches et acides du citron vert et le caractère chaud du gingembre, un joli trio qui ne vous laissera pas indifférent ! La seconde recette vous propose une excursion sensorielle chaleureuse où le thon blanc germon se mélange au singulier piment doux de Kampôt, célèbre piment cambodgien offrant des notes fumées sucrées et peu piquantes. Si les rillettes de saumon et de thon révèlent une texture équilibrée, les rillettes de bar et de Noix-de-Saint-Jacques dévoilent quant à elle des textures crémeuses dues à la chair des poissons et crustacés utilisés.

Une première rillette de bar vous entraîne ainsi au cœur d’une évasion vitaminée où la finesse du bar se marie à l’acidité du yuzu qui vient exacerber les papilles, contrastant ainsi avec la douceur du doux poisson. La seconde rillette de bar est réservée aux plus aventureux en quête de nouvelles contrées gustatives. Ici le bar s’allie aux baies de la passion africaines offrant ainsi une rencontre fruitée et végétale puissante enrichie de notes d’agrumes qui offre densité et longueur en bouche.

Rillettes de saumon, thon, bar, noix de St Jacques

Pour terminer en beauté, quoi de mieux que de se laisser séduire par nos rillettes de Noix de Saint-Jacques, une odyssée iodée raffinée où la noix de St-Jacques est réhaussée par les effluves salines de la fleur de sel de Noirmoutier.

Rillettes pour l'apéritif 

Autant de recettes pensées spécialement pour plaire à tous, que vous préfériez les textures crémeuses ou plus sèches, poissons ou crustacés, saveurs classiques ou étonnantes, vous trouverez assurément la rillette qui fera vibrer vos papilles !

Retrouvez nos rillettes sur notre site en ligne