Le Green Friday : évènement citoyen anti-Black Friday

18/11/2021

Alors que les scientifiques alertent sur la nécessité de limiter le réchauffement à +1,5°C avant 2030, rétablir des bases de consommation plus saines apparaît comme une priorité. Make Friday Green Again propose des initiatives pour toutes les marques qui souhaitent sensibiliser leurs communautés à une consommation plus responsable. Faire le tri dans ses placards : réparer, donner, revendre ou recycler les objets superflus sont des actions simples et concrètes à réaliser afin de prendre conscience de ce dont on a vraiment besoin au quotidien.
Notre conserverie encourage des modes de consommation raisonnés comme le montrent les différentes initiatives qu'elle prend au quotidien.

x

Une fabrication éthique et responsable pour des sacs uniques !

Comme il est important pour nous d'aller toujours plus loin dans notre engagement pour une consommation plus responsable, nous recyclons les bâches de nos vitrines en les transformant en sacs et pochettes. Résultat d'une fabrication éthique et responsable, cette action permet de financer la formation et l'emploi de personnes en cours de réinsertion professionnelle. Seulement 25 kilomètres séparent l'espace de collecte des bâches et leur lieu de revalorisation, une faible distance permettant de limiter l'impact carbone.
Un sac et sa pochette seront à gagner très prochainement lors d’un jeux concours sur notre page Instagram ! Restez connectés…

Sac cabas recyclage

x

x

Des boîtes métal recyclables à l’infini

Logo recyclage à l'infini

Toutes nos boîtes métal sont recyclables à l'infini. Le recyclage d’une tonne d’acier permet ainsi de réduire de 75 % les émission de CO2 par rapport à la production d’acier à partir de minerai de fer.Pour recycler nos écrins, rien de plus simple. Il suffit de les jeter dans la poubelle de tri sélectif. Et contrairement aux idées reçues, il n'est pas nécessaire de nettoyer les boîtes de conserve lorsqu'on les jette !

x

x

La seconde vie de nos sublimes écrins

Lors de notre édition 2020, vous avez été nombreux à nous partager vos créations originales en donnant une seconde vie à nos écrins hauts en couleur. Alors nous avons décidé de réitérer l’initiative. Envoyez-nous vos plus belles réalisations sur nos réseaux Facebook et Instagram. Nous les partagerons en story ! Voici quelques idées pour vos ateliers créatifs :

Réalisations créations

x

x

Une marque franchement locale


Consommer de façon responsable c’est également manger moins mais mieux. Comment ? En privilégiant des produits de qualité peu transformés tout en favorisant les circuits courts pour soutenir nos pêcheurs et limiter le transport de marchandises. À l’image de nos sardines, péchées le long de nos côtes puis préparées artisanalement dans notre conserverie de Saint Gilles Croix de Vie à moins de deux kilomètres du port. Cette proximité ne concerne pas seulement nos matières premières ! Nos boîtes de conserve sont fabriquées à Douarnenez, en Bretagne. C’est notre façon de vous proposer le meilleur tout en restant fidèle à nos convictions, en priorisant une pêche raisonnée et locale.

Le petit plus : Nos poissons sont directement emboîtés frais dès leur arrivée dans notre conserverie. Leur conservation dans les boîtes métal nous permet une conservation longue sans perte, et qui ne demande aucune énergie pour les stocker et les transporter !

Carte de France

x

x

Un jeu concours pour remporter nos produits et contribuer à une alimentation saine

La veille du Black Friday le 25 novembre, nous organiserons un jeu concours sur notre page Instagram en association avec Morgane Soulier de FeelEat. Elle vous donnera son avis sur nos sardines et vous sensibilisera sur tous les bienfaits de notre poisson bleu pour une alimentation saine. Le petit bonus, elle vous proposera une recette à base de nos sardines dès la semaine prochaine. Restez connectés !

1 Article blog : La Conserve, un emballage recyclable à l’infini https://www.laconserve.com/cela-vous-etonne/la-conserve-un-emballage-recyclable-a-linfini