Le Green Friday, ça vous parle ?

03/12/2020

La Perle des Dieux s'engage à l'occasion du Green Friday et rejoint le collectif Make Friday Green Again pour proposer une alternative de consommation responsable au Black Friday.

Make Friday Green Again propose des initiatives pour toutes les marques qui souhaitent sensibiliser leurs communautés à une consommation plus responsable à travers des actions simples et concrètes à réaliser : prendre le temps d’analyser ses réels besoins, trier ses placards, réparer, revendre, recycler systématiquement ce qui n’est plus utilisable et acheter ce qui est nécessaire et sans excès. Consommez moins mais mieux, de façon locale, choisissez des produits de qualité en pensant à la recyclabilité ou la seconde vie de l'article dès son achat.

Notre conserverie encourage des modes de consommation raisonnés comme le montrent les différentes initiatives qu'elle prend au quotidien.

Désireuse d'aller plus loin dans son engagement pour une consommation plus responsable, La Perle des Dieux recycle les bâches de ses vitrines en les transformant en sacs.

Sac cabas en bâche recyclée

6 étapes essentielles permettent de réaliser ces sacs cabas recyclés; tout d'abord les bâches sont triées, lavées si besoin. Des gabarits sont ensuite apposés sur les bâches permettant ainsi de réaliser des découpes manuelles avant que le produit ne soit monté puis assemblé et cousu.  

Résultat d'une fabrication éthique et responsable, cette action permet de financer la formation et l'emploi de personnes en cours de réinsertion professionnelle. Seulement 25 kilomètres séparent l'espace de collecte des bâches et leur lieu de revalorisation, une faible distance permettant de limiter l'impact carbone.

Cette initiative garantit ainsi une économie circulaire plus vertueuse, privilégiant la réutilisation de ressources existantes et réduisant la production de déchets. La revalorisation est réalisée à l'échelle locale et permet l'insertion sociale de personnes dans le besoin.

Le petit plus ? Chaque sac est unique !

Jeu instagram

Saviez-vous que nos boites métal sont non seulement intégralement recyclables mais qu'elles le sont à l'infini ? Cette particularité permet de réduire de 75% nos émissions de CO2 à chaque recyclage ! Vous avez des idées pour réutiliser nos écrins en métal ? Partagez les avec nous et gagnez des coffrets de noël sur notre article juste ici !