L'art de sublimer nos écrins de sardines Millésimées

15/07/2019

Coralie Joulin une artiste à l'univers enchanté

Coralie Joulin est une artiste-peintre rochelaise à l’univers rêveur, qui enchante chacun d’entre nous. Ces toiles aux personnages féminins des années 30 sont plus colorées les unes que les autres, plongeant chacun d’entre nous dans un monde rempli d’imagination et de créativité.

En 2012, La Perle des Dieux s’est ainsi associée à cette peintre unique, pour proposer à nos clients des boîtes de sardines exceptionnelles. Mlle Lulu prenait vie : inspirée par l’une de nos sardinières, Lucienne une ancienne sertisseuse, qui a travaillé pendant près de 43 ans à la conserverie. 

Depuis, Coralie Joulin illustre nos écrins de sardines millésimées avec ce personnage qui rend hommage à celles qui depuis des années travaillent nos sardines avec des gestes précis et délicats, comparables à ceux de la haute couture. L'artiste-peintre allie ainsi gastronomie et mode avec Mlle Lulu, et chaque année, nous propose une toile qui créer au fil des années une histoire. Cette année, Lulu continue son défilé en sari indien et marinière française, après avoir été vêtue d’une robe l’année passée.

Sardines Millésimées 2018 Sardines Millésimées 2017 Sardines Millésimées 2016

Des expositions et des rencontres

Depuis le début de cette collaboration, nous invitons Coralie Joulin à exposer ses toiles dans nos établissements, mais aussi à échanger avec nos clients par le biais de séances de dédicaces.

Aux mois d’avril et de mai, l’artiste-peintre exposait dans notre boutique de la Rue du Général de Gaulle, à Saint Gilles-Croix de Vie, avant d’organiser en juin une séance de dédicaces dans notre nouvelle boutique de La Rochelle, qui venait tout juste d’être inaugurée.

Tout au long du mois de juillet, c’est à l’Atelier de la Sardine que vous pourrez explorer une nouvelle exposition de Coralie Joulin !

Tableau de Coralie JoulinSéance dédicaces Coralie JoulinTableau de Coralie Joulin

Exposition de Coralie Joulin : du 6 au 30 Juillet 2019 à L’Atelier de la sardine, 1 chemin des Gabelous, 85800 Saint-Gilles-Croix-de-Vie.