Delphine Cossais, une artiste-peintre qui illumine nos écrins

07/08/2019

Delphine Cossais illustre depuis 2004 nos boîtes de sardines millésimées avec le personnage de Mlle Perle, qu’elle a spécifiquement créé pour La Perle des Dieux. La jeune fille à la superbe chevelure rousse et bouclée évolue ainsi au fil des millésimes, grandit, construit son histoire, et nous fait voyager chaque année dans un univers toujours plus rempli de poésie. Après être partie à la rencontre de pêcheurs, Mlle Perle s’est mariée avec un marin puis est devenue maman d’une petite fille, Capucine. Amoureuse des voyages, elle parcourt le monde.

Entre archipel japonais et côtes portugaises, Delphine Cossais sublime ainsi nos écrins avec de doux tableaux qui respirent la féminité et la délicatesse, des caractéristiques propres au savoir-faire de nos sardinières.

Sardines Millésimées 2015 Sardines Millésimées 2016 Sardines Millésimées 2017 Sardines Millésimées 2018


Des expositions colorées et poétiques

Année après année, Delphine Cossais expose ses toiles dans nos différents établissements, offrant à tous ceux qui franchissent la porte un rendez-vous exceptionnel. Plongez dans l’univers floral et coloré de l’artiste, vous serez aussitôt amené à voyager !

Delphine Cossais séance de dédicacesDelphine Cossais artiste-peintreDelphine Cossais séance de dédicaces

Depuis le 1er Août, des toiles méticuleusement choisies sont exposées dans notre Atelier de la Sardine à Saint-Gilles-Croix-de-Vie. À partir du mois d’octobre, c’est dans notre boutique de Nantes (au Passage Pommeraye) dont Delphine Cossais est originaire, que vous pourrez venir admirer les toiles de la talentueuse artiste peintre. Entre les deux ? Delphine Cossais fera une escale dans notre boutique de Pornic pour une séance de dédicaces le 15 août 2019, de 11h00 à 13h30.

Exposition de Delphine Cossais : Du 1er au 31 Août 2019,
L’Atelier de la sardine, 1 chemin des Gabelous, 85800 Saint-Gilles-Croix-de-Vie.