La qualité de nos produits reconnue !

23/06/2022

equipe-college-culinaire-france

Nous sommes fiers devenir membre du Collège Culinaire de France. Nous travaillons chaque jour pour privilégier des produits de qualité, français et locaux. Gage de qualité de notre savoir-faire, rejoindre cette communauté est pour nous une vraie fierté et une belle récompense de notre travail. Rejoindre cette association, c’est aussi une mise en relation directe avec des producteurs et restaurateurs qui partagent les mêmes convictions et valeurs que nous.

Le Collège Culinaire qu’est-ce que c’est ?

C’est une association fondée en 2011 à l’initiative de 15 chefs français reconnus internationalement comme Alain Ducasse, Joël Robuchon, Anne-Sophie Pic ou encore Thierry Marx. Le but étant de promouvoir la qualité de ce que l’on mange et à mettre en relation les producteurs et artisans de Qualité avec des restaurants de Qualité de toutes catégories.

logo-college-culinaire-de-franceLes critères d’admission pour devenir membre

La sélection des membres repose essentiellement sur quatre critères :
- L’histoire du restaurant, du producteur ou de l’artisan, la vision de son métier et de la valeur relationnelle qu’il entend créer.
- L’obligation d’une totale transparence sur l’origine et les méthodes de production, d’élevage, de pêche, de maraîchage ou de fabrication des produits de sa propre production ou de celle qu’il utilise.
- L’engagement sur la création de valeur humaine entre chaque membre de la chaîne des métiers et des savoir-faire que constitue le patrimoine culinaire artisanal.
- La volonté d’amélioration continue et mesurable de la qualité.
La décision finale ne se fait au niveau des chefs fondateurs qu’après la prise en compte de plusieurs points de vue et une évaluation de la réputation du candidat, au regard des 4 critères de sélection définis ci-dessus.