La découverte des tableaux de nos artistes peintres

15/04/2022

De l'esquisse à l'impression de nos futures boîtes, il faut compter de nombreuses étapes avant que nos jolis écrins n'accueillent le cœur de notre savoir-faire, les sardines millésimées. Un objet de collection pour un produit d'exception. Telle est notre manière d'allier le Beau et le Bon.

Rédaction du brief

Comme tous les ans, nos artistes viennent nous dévoiler les tableaux réalisés racontant la suite des aventures de nos égéries. Avant cette étape, l'ensemble de l'entreprise imagine ensemble le nouveau millésime de demain et établit un brief. Le lieu, la posture du personnage, l'ambiance, les couleurs... Autant de facteurs à prendre en compte pour aiguiller nos artistes peintres. 

Les briefs des tableaux

Le temps de la découverteAprès quelques mois, c'est le moment pour Delphine Cossais et Coralie Joulin de nous dévoiler leurs tableaux en nous narrant les histoires des égéries mais également les étapes de création des esquisses aux techniques de peintures utilisées. 

Découverte des 3 tableaux

Dès lors, les équipes de La Perle des Dieux donnent leur avis et choisissent leur coup de cœur parmi les tableaux.

Impression des millésimes

x

Les deux œuvres retenues sont ensuite envoyées chez notre photographe afin de transmettre les photos à notre fabricant de boîtes métal.

Ce dernier appose le visuel du tableau sur nos futurs écrins en y ajoutant toutes les mentions légales et ingrédients.

Tout est imprimé à plat sur de grandes plaques métalliques qui sont par la suite coupées et déformées pour former nos écrins tels que vous les connaissez.

Découvrir nos millésimes 2021